Votre spécialiste enseignes, signalétique,
plastiques & polyester

Accueil  /  Plastiques  /  Vitrage et plaque plastique

Vitrage et plaque plastique

Présentation de nos vitrages et plaques plastiques

Notre activité d'industrie plastique nous permet de vous proposer une large gamme de vitrages, vitraux et plaques à base de matières plastiques (verre synthétique ou acrylique). Chacune de ces matières possède des propriétés qui lui sont propres et est destinée à des applications précises. Tous nos vitrages et plaques plastiques sont disponibles dans différents coloris selon la matière et dans différents aspects (fumé, granité, etc).

Les plus de nos matières plastiques

  • Les PMMA (polyméthacrylate de méthyle) des marques Plexiglas ou Altuglas sont disponibles en coulés ou en extrudés. Ce type de matière plastique est souvent utilisé pour son esthétisme et sa facilité d'usinage.
  • Les PC (polycarbonate) des marques Makrolon ou Lexan, sont utilisés pour leur très grande résistance aux chocs (supérieure au verre trempé) et pour leur grande résistance aux températures négatives.
  • Les Polyesters comme le PETG (polyéthylène téréphtalate glycolisé) ou le APET. Ces matières sont autorisées dans le domaine alimentaire et pour le contact avec les aliments. Ils bénéficient également d'une résistance au froid, ce qui permet de les utiliser dans les chambres froides, pour les vitrines et les présentoirs réfrigérés.
  • Le PVC quant à lui, est utilisé pour ses propriétés d'ignifugation, de résistance au feu (M1 non inflammable et M2 difficilement inflammable) et pour son faible coefficient de frottement.
Image agrandie