Votre spécialiste enseignes, signalétique,
plastiques & polyester

Accueil  /  Enseignes  /  Enseigne de toit

Enseigne de toit

Présentation de l'enseigne de toit

L'enseigne de toit ou de toiture demande un grand savoir-faire et un respect rigoureux des contraintes techniques dans l'élaboration du projet. Pour ce type d'enseigne plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :

  • La forme du toit et le positionnement de l'enseigne (enseigne sur pente, faîtière, en terrasse, etc).
  • L'exposition et la prise au vent de l'enseigne.
  • La législation qui impose des contraintes sur la conception et la pose de l'enseigne.
  • La taille et le poids de l'enseigne, les plus imposantes nécessitent une grue de levage ou de chantier.

Dans la majorité des cas, nous conseillons l'utilisation de lettres boîtiers pour répondre à ces contraintes techniques. Du fait de la complexité et des contraintes dans l'encadrement de ce type de projet, faites-vous accompagner par un enseigniste ayant plus de 50 ans d'expérience dans ce domaine.

Les plus de l'enseigne de toit

L'enseigne de toit est l'enseigne par excellence dans les zones commerciales et industrielles mais aussi dans les grandes agglomérations dotées de nombreux immeubles. Ce type d'enseigne passe rarement inaperçu de par sa taille et sa position culminante, ce qui assurent une visibilité inégalable pour une entreprise ou un commerce. Elle est également à privilégier pour les bâtiments implantés à proximité de grands axes routiers comme les autoroutes, mais aussi pour les commerçants souhaitant être rapidement localisés la nuit comme les hôtels ou les stations services.

Pensez à l'enseigne de toit lumineuse

Les enseignes de toit sont toujours combinées à un système d'éclairage par rampe ou directement intégré à l'enseigne pour accentuer leur visibilité de jour comme de nuit. N’hésitez pas à consulter notre page de présentation sur les enseignes lumineuses pour plus d’information.

Image agrandie