Votre spécialiste enseignes, signalétique,
plastiques & polyester

Accueil  /  Décoration  /  Vitrophanie

Vitrophanie

Présentation de la vitrophanie

En tant qu'élément de décoration ou de signalétique, la vitrophanie est un support multi-usages. Vous pouvez vous en servir pour afficher vos produits, vos horaires sur votre vitrine ou vitre de porte, mais vous pouvez également la poser sur les murs de votre local comme décoration ou comme signalétique.

Pour la réalisation de votre projet de vitrophanie, nous vous offrons une multitude de possibilités. Nous pouvons imprimer n'importe quel visuel à l'aide de notre machine d'impression numérique sur différents supports et formats de toute taille, des plus petits au plus grands. Parmi les différents types de supports, nous proposons : le film occultant (opaque), dépoli (translucide ou flou à vitre), opalin, transparent, micro perforé et miroir sans tain.

Pour le choix de vos supports et/ou matières, nous vous conseillons également l'utilisation de filtres spéciaux anti-UV et anti-chaleur. Anti-UV pour éviter l'altération de la vitrophanie et la décoloration des produits placés derrière une vitrine (vêtements, tableaux, etc). Anti-chaleur pour protéger vos locaux l'été ou vos produits sensibles à la chaleur (chocolats, patisseries, etc).

Les plus de notre vitrophanie

L'impression numérique grand format est notre valeur ajoutée. De plus nous proposons deux types de matières pour votre vitrophanie, chacune ayant ses propres avantages.

  • La vitrophanie adhésive (autocollante) est à privilégier pour son faible coût. Elle est souvent utilisée pour des projets durables n'ayant pas un caractère ponctuel.
  • La vitrophanie statique à l'inverse peut être enlevée et reposée sans problème. Elle est souvent utilisée pour des projets événementiels ou à caractère temporaire. Elle est également pratique en cas de changement de local où elle peut être réutilisée pour ne pas être obligé de réinvestir dans une nouvelle vitrophanie.
Image agrandie